Il existe de nombreuses marques de pneus dans le monde. Certaines se démarquent des autres de par la qualité de leurs produits. En réalité, ces sociétés fabriquent des pneumatiques possédant les meilleures notes en matière de critères de sélection indispensables de pneus. Découvrez ici quelques astuces pour dénicher les meilleures marques de pneus du marché
Vérifier la résistance au roulement des pneus
La résistance au roulement est l’un des critères indispensables pour déterminer un pneu de grande de qualité. Elle se définit comme le frottement entre l’équipement et la chaussée sur laquelle vous faites passer vos autos. En réalité, au contact de la route, le menu va se déformer. Cela va créer une résistance lorsque le véhicule va avancer. C’est cela, on appelle la résistance au roulement. Si vous souhaitez contacter une boutique de pneus à Bordeaux, veillez à ce que le magasin vend des pneus économiques en matière de carburation.
Concrètement, un pneu plus résistant au roulement va consommer plus de carburant. Il existe une classification qui note la résistance au roulement des pneus. La note va de A à F. Un pneu a qui est attribué la note A, consommera moins de carburant et est donc plus économique. Celui à qui est attribuée la note F peut consommer davantage plus de carburant. Concrètement, le pneu avec la note F peut consommer jusqu’à 0,63 litre d’essence supplémentaire sur un parcours de 100 km. Les marques telles que Goodyear, Michelin ou encore Dublip sont connues pour fabriquer des pneus avec une fiable résistance au frottement.
Évaluer l’adhérence des pneus sur sol mouillé
L’adhérence sur sol mouillé est également un critère très important à prendre en compte pour choisir sa marque de pneu. En réalité, cela correspond à la performance de freinage du pneumatique lorsque vous roulez sur un sol humide. Un pneu avec une très bonne adhérence, peut vite s’arrêter sur un sol mouillé. Un équipement de piètre qualité, aura plus de difficulté à s’arrêter sur un sol humide. Si vous voulez une auto avec un pneumatique de bonne adhérence, vous pouvez chercher un concessionnaire de voitures à Bordeaux, qui vend des véhicules provenant de marques reconnues.
Il existe une classification qui note l’adhérence sur sol mouillé de pneu. Elle varie de A et F. Un pneumatique noté A est très performant, il a une grande capacité de s’arrêter sur le sol humide. Un pneu noté F n’est pas de grande qualité. Il a une performance 30 % moins à un équipement de catégorie A. Si vous voulez trouver une auto d’occasion à Bordeaux avec des pneus dotés d’une grande adhérence au sol humide, préférez les véhicules ayant des équipements de Michelin, Continental, Pirelli ou Dunlop.
Vérifier le niveau sonore des pneus
Le niveau sonore du bruit du roulement extérieur provoqué par le pneu est également l’un des meilleurs critères à évaluer pour trouver une marque de pneu de qualité. Ce critère est fonction principalement de la qualité de la gomme du pneumatique et le dessin de la bande de roulement.
Le niveau sonore du pneumatique est mesuré en décibels. Les pneus avec 1 onde, c’est-à-dire ceux qui ont un niveau de bruit au moins 3 décibels en dessous de la valeur limite, sont ceux de meilleure qualité. Les pneumatiques avec 3 ondes sont de qualité mauvaise. Les équipements avec 2 ondes sont considérés comme qualité moyenne.