L’établissement de la carte grise est une formalité nécessaire pour l’immatriculation d’une auto après son acquisition. Voici le budget à consacrer pour cette opération si vous achetez un véhicule de plus de 10 ans.
Combien coûte une carte grise d’auto de plus de 10 ans ?
Si vous achetez une automobile, neuve ou en seconde main, vous devez établir sa carte grise. Vous pouvez visiter le site https://cartegrise24h.fr/ pour avoir par exemple plus d’informations sur le moment à prévoir pour cette opération. En règle générale, pour établir la carte grise d’un véhicule de plus de 10 ans, vous devez prévoir 65 euros pour une puissance 1 cheval.
Si votre voiture est de 4 chevaux, vous devez prévoir par conséquent 260 euros pour son immatriculation. Vous avez toutefois la possibilité d’établir la carte grise de votre auto de plus de 10 ans à petits prix. Dans ce cas, vous devez faire appel à un prestataire en ligne.
Quels sont les éléments qui composent le prix de la carte grise d’une voiture de plus de 10 ans ?
Plusieurs éléments sont pris en compte pour calculer le montant à débourser pour l’établissement de la carte grise d’un véhicule de plus de 10 ans. Au nombre de ceux-ci, il y a la taxe régionale. Sa valeur change selon la région. Il faut rappeler que pour un véhicule de plus de 10 ans, vous ne payez que la moitié de la taxe régionale globale pour carte grise. Vous devez vous acquitter par ailleurs d’une taxe de gestion. Son montant est toujours fixe, non variable et est de 11 euros.
Le prix de la carte grise d’une automobile de plus de 10 ans comprend également une redevance d’acheminement. Elle représente le coût de l’impression et de l’expédition du document au domicile de l’acheteur. Sa valeur est de 2,76 euros. Il faut cependant rappeler que la taxe CO2 n’est pas prise en compte pour évaluer le prix de la carte grise d’une automobile de plus de 10 ans.