Les jantes en aluminium sont connues pour leur sobriété et leur élégance. Mais elles se salissent vite et nécessitent qu’on les nettoie soigneusement. Cet article vous livre cinq méthodes qui vous aideront à bien nettoyer les jantes en alu de voiture.
Le nettoyage à base de vinaigre
Cette première méthode consiste à nettoyer les jantes avec du vinaigre ménager. Vous aurez donc besoin de vinaigre, d’une brosse et de l’eau. Pour commencer, assurez-vous de garer votre véhicule dans un endroit calme et spacieux. Remplissez ensuite votre vaporisateur avec le vinaigre ménager. Aspergez la jante avec la solution puis servez-vous de la brosser pour bien essorer cette dernière. Répétez deux à trois fois l’opération pour un résultat impeccable. Pour finir, nettoyez la jante à l’aide d’un chiffon sec.
Le nettoyage à base de coca-cola
Vous aurez besoin, pour cette méthode, d’une bouteille de coca-cola, d’une bassine et d’un rouleau de papier en aluminium. Découpez en morceaux un peu du papier aluminium et immergez-les dans le coca-cola. Frottez ensuite la jante avec le mélange puis rincez-la avec de l’eau claire. Pour un résultat optimal, veuillez renouveler une deuxième fois l’opération ; vous n’en serez que satisfait. Cette méthode est bien efficace, moins onéreux et vous fera économiser votre argent. Sur le site https://jantesaluservices.com , vous trouverez toutes les informations relatives à la réparation et au nettoyage des jantes en aluminium.
Le nettoyage à base de bicarbonate
Tout comme les deux premières méthodes, vous aurez également besoin d’une bassine, d’une microfibre ou d’un chiffon doux. Il vous faut aussi deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Diluez le bicarbonate de soude dans la bassine avec de l’eau tiède. Trempez ensuite la microfibre dans l’eau et frottez la jante avec cela. Rincez ensuite avec l’eau claire et vous aurez le résultat escompté.
Le nettoyage à base de white spirit
Le matériel nécessaire pour le nettoyage est composé d’un pinceau, d’un bol, du white spirit et d’un jet d’eau. Versez un peu du white spirit dans le bol et trempez le pinceau dons la solution. Avec le pinceau, appliquez le white spirit sur les jantes et assurez-vous de ne pas toucher aux pneus, ni aux plaquettes. Rincez-les ensuite au jet d’eau.
Le nettoyage à base d’un nettoyant de jante alu
Procurez-vous un nettoyant de jante alu et une brosse. Appliquez le nettoyant sur les jantes et laissez le produit agir durant une à deux minutes. Avec la brosse, nettoyez les parties maculées de boues. Rincez ensuite au jet d’eau afin d’enlever tous les déchets.